Horseshoe Bend : visiter le méandre mythique du Colorado

Impressionnant ! À quelques minutes de Page, en Arizona, voici l’un des sites naturels les plus photographiés des États-Unis : Horseshoe Bend. Il s’agit tout simplement d’un méandre spectaculaire du Colorado, en forme de fer à cheval, que vous observez depuis les rives du canyon, à plus de 300 m au-dessus du fleuve. La vue à couper le souffle sur cette boucle attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs. OhMyTrip vous guide pour visiter Horseshoe Bend.

Les falaises de Horseshoe Bend en Arizona
Visiter Horseshoe Bend et son méandre du haut des falaises

Qu'est-ce que Horseshoe Bend ?

Comment se rendre à Horseshoe Bend ?

Un peu de marche pour accéder au point de vue

Visiter Horseshoe Bend et découvrir ce méandre si particulier

Quand aller à Horseshoe Bend ?

Pour la photographie :

Pour éviter les foules :

Les saisons :

Visiter Horseshoe Bend et découvrir sa roche si particulière

Conseils pratiques pour visiter Horseshoe Bend

Équipement recommandé :

Sécurité :

Horaires :

La plateforme d'où photographier Horseshoe Bend

Conseils photos pour Horseshoe Bend

Équipement recommandé :

Techniques :

Meilleurs spots :

Vue plongeante sur le fleuve Colorado qui fait un virage à 270 degrés autour d’un massif de grès rouge

Comment intégrer Horseshoe Bend dans son roadtrip ?

Horseshoe Bend se situe à proximité de la ville de Page, qui n’est pas la plus belle de l’Arizona, mais incontestablement très pratique dans le cadre d’un roadtrip ! La raison ? En plus de multiples solutions d’hébergement et de restauration, elle se situe à proximité d’autres lieux emblématiques de l’ouest américain :

Page se trouve sur votre chemin si vous venez de Monument Valley ou du Grand Canyon et que vous vous dirigez vers Bryce Canyon ou le parc de Zion (ou vice-versa, bien sûr).

C’est donc une étape très pratique, qui s’insère facilement dans votre itinéraire. La visite de Horseshoe Bend n’est pas très longue : une nuit à Page suffit pour visiter les principaux sites emblématiques de la région (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell). Vous pouvez prolonger votre séjour si vous envisagez d’explorer davantage le Lake Powell ou de vous lancer dans des randonnées.

Sommaire

Le mot de la fin

La grandeur du site, les couleurs du grès rouge qui contrastent avec le bleu profond du Colorado, la forme parfaite du méandre : à Horseshoe Bend, le spectacle (naturel) est garanti ! Malgré la fréquentation, le site conserve toute sa magie. Pour éviter la foule, préférez une visite tôt le matin ou en fin de journée. Depuis le parking payant, une courte randonnée accessible vous mène au bord de la falaise, d’où vous pourrez admirer cette boucle spectaculaire ! À proximité de Page dans l’Arizona, Horseshoe Bend s’intègre parfaitement dans un road trip à la découverte de l’Ouest américain, en combinant votre visite avec celle d’Antelope Canyon et du Lake Powell. Dernier conseil : n’oubliez pas votre appareil photo !

Découvrez aussi...