Visiter les États-Unis : un pays « continent » aux multiples facettes
- Accueil
- Visiter les États-Unis : guide par ville et par région
Amateurs de grands paysages, adeptes de l’architecture ou fan de pop culture : bienvenue aux États-Unis, destination incontournable avec 78 millions de touristes en 2024. Entre l’Ouest américain et ses grands parcs (comme le Grand Canyon, Yosemite Park, Bryce Canyon…) et les grandes métropoles comme Los Angeles, Miami ou New York, OhMyTrip vous emmène à la découverte d’un pays-continent qui fascine par son immensité, sa diversité et son identité bien trempée. Voici un aperçu des incontournables pour planifier votre voyage et visiter les États-Unis !
Les grands parcs nationaux de l'Ouest américain
Royaume des immenses espaces et des paysages majestueux, l’Ouest américain abrite certains des plus grands parcs au monde :
- le Grand Canyon, merveille géologique qui impressionne par sa taille et ses couleurs ;
- Yosemite Park, célèbre pour ses sequoias et ses falaises de granit ;
- Yellowstone, premier parc national créé au monde, connu pour ses geysers et sa faune variée ;
- Bryce Canyon, Monument Valley, Death Valley, Antelope, Joshua Park, Horseshoe Bend, Zion… des paysages qui ne vous laisseront pas indifférents.
Visiter les États-Unis hors des sentiers battus
Les USA riment souvent avec le soleil de Floride et les gratte-ciels de New York. Si vous recherchez une Amérique plus authentique et moins fréquentée par les touristes européens, certaines villes ou régions vous séduiront :
- Palm Springs : cette oasis du désert californien se situe à 2 heures de route de Los Angeles. Une ville réputée pour son architecture rétro et son célèbre téléphérique qui vous hissera à 2 500 mètres d’altitude, au sommet du Mont San Jacinto ;
- Phoenix : capitale de l’Arizona, cette ville entourée du désert de Sonora abrite l'un des plus grands musées d'instruments de musique au monde ;
- Sarasota : loin des clichés de Miami ou Palm Beach, Sarasota est une petite ville côtière de Floride, située sur le golfe du Mexique. Connue pour ses plages de sable blanc exceptionnelles, notamment Siesta Key Beach qui figure souvent dans le top 10 des plus belles plages au monde ;
- Santa Barbara : cité balnéaire nichée entre l'océan Pacifique et les montagnes de Santa Ynez en Californie, « l'American Riviera » séduit par son architecture coloniale espagnole, avec ses bâtiments iconiques aux façades blanches et aux toits de tuiles rouges.
Visiter les États-Unis et les grandes métropoles
- Los Angeles : la Cité des Anges accueille chaque année des millions de touristes attirés par son climat tempéré, ses multiples attractions et son atmosphère qui incarne l’art de vivre à la californienne. Cette ville tentaculaire rassemble des communautés du monde entier et s’impose comme le paradis du divertissement, avec notamment l’emblématique Universal Studios Hollywood.
- Las Vegas : au cœur du désert du Nevada, Las Vegas vit 24h/24, 7j/7, dans une ville structurée par ses casinos et ses hôtels qui reproduisent New York, Paris, Venise ou encore les grandes pyramides d’Égypte !
- New York : LA ville à ne manquer sous aucun prétexte ! Présente dans d’innombrables films ou séries, New York fait partie des incontournables aux États-Unis. Empire State Building, Statue de la liberté, Central Park… Vous ne saurez plus où donner de la tête !
- Miami : avec son climat tropical et son ambiance latino, Miami est célèbre pour ses plages et sa vie nocturne. Mais elle recèle bien d’autres atouts… En perpétuelle mutation, la plus grande ville de Floride abrite une architecture variée, avec notamment un style art-déco particulièrement bien préservé.
Quand partir aux USA ?
Les États-Unis se visitent toute l’année mais certaines saisons s’avèrent plus propices selon les régions :
- printemps et automne : périodes idéales pour la majorité des régions, avec des températures modérées et souvent moins de touristes ;
- été : parfait pour les parcs nationaux du Nord et les côtes, mais attendez-vous à des températures parfois élevées et beaucoup de monde ;
- hiver : idéal pour découvrir la Floride, Hawaii et les stations de ski du Colorado. Évitez le Nord et le Nord-Est en raison des hivers particulièrement rigoureux.
La majesté du Grand Canyon, les lumières éblouissantes de Las Vegas, le glamour de Los Angeles ou encore l’énergie de New York : il y en a pour tous les goûts aux États-Unis ! Pour voir « en vrai » des lieux immortalisés par le cinéma ou découvrir des sites encore préservés, les USA se prêtent à toutes les aventures ! Avec une bonne planification, votre séjour américain deviendra sûrement l’une de vos plus belles expériences de voyage !